3 jours à San Francisco

Après avoir visité Los Angeles, tu souhaites continuer ton périple californien par San Francisco ? Voici un planning pour te guider durant ton séjour.
Souvent décrites comme la ville américaines préférées des européens; San Francisco regorge de surprises… La ville surnommée The City by the Bay tient son nom de Saint François d’Assise.

  • 1er jour

 

Pour ta première matinée dans la ville commence par te balader dans le Golden Gate Park, le plus grand parc de la ville. Arrête-toi prendre le thé au Japanese Tea Garden. Ensuite, rends-toi au De Young Museum pour le visiter ou simplement pour en admirer la façade et déjeuner sur la terrasse de sculptures.
L’après-midi marche jusqu’à Alamo Square. Depuis ce parc situé dans les hauteurs de la ville, observe l’immensité de la ville et de l’océan pacifique. Tu y trouveras également les Painted Ladies, un ensemble de maisons d’architecture victorienne et edouardienne.

 

  • 2eme jour

 

IMG_4587
Mission Dolores

Le lendemain, pars à la découverte de l’histoire de la Californie à Mission Dolores, la première église de la ville et l’un de ses premiers bâtiments. Tu peux déguster de délicieux produits italiens au Caffè Trieste (609 Vallejo St, San Francisco, CA) en te dirigeant vers la Coit Tower. Cette tour, bâtie en 1933 a pour but d’honorer les pompiers. Puis, promène-toi dans les Yerba Buena Gardens. Non loin de là tu trouveras le SFMOMA (San Francisco Museum of Modern Art) que tu peux visiter. En fin d’après-midi, marche jusqu’à Chinatown pour admirer le Tin How Temple. Pour dîner, déguste de délicieux plats chinois, au Hang Ah Tea Room (1 Pagoda Pl, San Francisco, CA) par exemple.

 

 

  • 3eme jour

 

Pour finir en beauté, passe la matinée au Presidio – un parc situé au nord de la péninsule
de San Francisco et lieu emblématique de Star Trek. Là-bas tu pourras manger mexicain au Officer’s Club (50 Moraga Ave, San Francisco, CA). N’oublie surtout pas de faire un tour par Lombard Street. Cette rue est mondialement connue pour être «route la plus sinueuse des Etats-Unis». Ensuite, prends les cable cars pour aller explorer le Fisherman’s Wharf – en français « Quai des pêcheurs ». Tu découvriras les superbes otaries du Pier 39 !
IMG_4492
Pier 39
Fais un tour de la baie en bateau. Si tu as le temps, visite la fameuse prisond’Alcatraz (attention ! Il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance). Finalement, passe sur le mythique Golden Gate Bridge. Situé parmi les 7 merveilles du monde moderne, son nom n’a rien à voir avec sa couleur. Il vient du fait qu’il surmonte le détroit de Golden Gate – littéralement « Porte d’or ».

J’espère que mes conseils te serviront. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s