3 jours à Los Angeles

Maintenant que tu sais tout ce qu’il faut savoir pour aller aux Etats-Unis, tu peux te rendre à Los Angeles. Mais que faire là-bas en trois jours ?
Vaste question…
La Cité des Anges est la deuxième  plus grande ville des États-Unis.

C’est pourquoi j’ai décidé de te proposer un planning super pratique pour profiter un maximum de ton séjour là-bas.

  • 1er jour

Arrivée à l’hôtel…
Après t’être confortablement installé à l’hôtel, (si tu en as le courage) file à Venice Beach un peu avant la tombée de la nuit.
L’idéal est de passer en voiture par Marina Del Rey pour observer le coucher de soleil sur l’Océan Pacifique.
Pour diner je te recommande le Plant Food + Wine (1009 Abbot Kinney Blvd. Venice, CA 90291).
ATTENTION ! C’est un restaurant vegan; donc ne convient pas aux carnivores confirmés. Néanmoins, les restaurants de ce type sont nombreux en Californie et d’autant plus à LA. Je considère qu’il est nécessaire d’y faire un détour pour avoir une vraie idée de la vie des Angelinos.

  • 2ème jour

Avec le décalage horaire (si tu viens d’Europe), tu devrais te lever tôt. Profites-en pour visiter ! Ce jour, je te recommande d’explorer DownTown, autrement dit, le centre ville. Rends toi sur la Grand Avenue. Et, commence par le Walt Disney Concert Hall, salle de concert conçue par  le fameux Frank Gehry. A moins de 500 mètres de l’hôtel de ville, son architecture, non sans rappeler celle du Guggenheim de Bilbao, t’en mettra plein les yeux!

IMG_3711
Walt Disney Concert Hall

Continue à descendre l’avenue pour découvrir The Broad ainsi que le MOCA (Museum of Contemporary Arts). Tu peux visiter l’un des deux ou te contenter d’admirer leur architecture.
Pour le déjeuner, tu peux t’arrêter au Grand Central Market (317 S Broadway, Los Angeles, CA 90013) ou simplement y passer pour le découvrir puis manger à Little Tokyo – si tu as une envie de sushis! Le Grand Central Market est un (grand) marché où l’on trouve toutes sortes de restaurants dans une ambiance joviale et décalée. Little Tokyo est l’un des trois quartiers japonais officiels des Etats-Unis avec ceux de San Francisco et de San José.

IMG_3749
Griffith Observatory

Loin de l’immensité des buildings Américains, ce petit quartier te permettra de trouver une ambiance zen. Après avoir (bien) mangé, dirige-toi vers le Griffith Observatory (2800 East Observatory Rd., Los Angeles, CA 90027). Le planétarium de LALALAND offre une vue sur la métropole et le fameux signe Hollywood: à ne pas manquer ! Finalement, redescends sur Hollywood Boulevard pour te balader sur le Walk of Fame. Pour le dîner, je te conseil le fameux In-n-Out (7009 Sunset Blvd., 90028), fast-food incontournable pour les amateurs de vrais burgers.

  • 3ème jour

Pour ce troisième et dernier jour, file au Getty Center, magnifique collection d’art moderne. Situé sur la colline de Brentwood, son grand jardinet son architecture sont à couper le souffle. Sans parler du petit train ultra-moderne que l’on doit prendre pour s’y rendre ! Tu peux rester

IMG_6173
Malibu

là-bas toute la matinée.
Ensuite, va profiter de la plage à Santa Monica.La jetée de cette plage est incontournable et tu y trouveras le Bubba Gump Shrimp
(301 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401) – restaurant de Forrest Gump ! C’est aussi là que finit la Route 66. Finalement, conduis jusqu’à Malibu pour y observer le coucher de soleil.

Tu auras remarqué que je n’ai pas mentionné les Parcs WaltDisney et Universal Studios. Ces parcs d’attractions sont impressionnants mais pas indispensables si tu n’es pas fan de cet univers et veux visiter la vraie ville (sans mentionner le prix : 100$ par personne). Bien évidemment, ce planning est indicatif et tu es libre de le modifier à ta guise! Je suis consciente que la plupart des personnes y restent plus de trois jours, mais cela peut arriver dans le cadre d’un roadtrip sur la côte Ouest, par exemple.
J’espère que ces conseils t’auront servi – bon voyage !

 

 

Une réflexion sur “3 jours à Los Angeles

  1. Ping : 3 jours à San Francisco – Random Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s